L 'HIMALAYAN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L 'HIMALAYAN
L 'HIMALAYAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Himalayan pour la Réunion

4 participants

Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Himalayan pour la Réunion

Message par Himalayan974 Mar 18 Avr - 20:37

Bonjour à tous!
Suite à l'acquisition d'une Himalayan d'occasion de 2021 particulièrement bien équipée, j'ai rejoins ce forum pour échanger sur cet engin.
J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle après mûre réflexion car je m'en vais rejoindre l'île de la Réunion cet été pour plusieurs années et il me fallait une moto fiable, économique, que je puisse entretenir facilement et occasionnellement faire un peu de off road.
En attendant mon départ et le chargement dans un container de ma RE, je scillonne les routes Lyonnaises des Monts d'Or.
Prudence à tous sur la route!
🏍🏍🤘🤘

Himalayan974

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Himalayan974 Mar 18 Avr - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Himalayan974

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Tonton Mar 18 Avr - 20:46

Bienvenue ici !
Tu vas être heureux avec cette mob sur cette île , tout juste ce qu'il faut Himalayan pour la Réunion  3453452634 !
Tu nous enverras des photos de ce morceau de France.....

_________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( M Audiard ) Cool
Tonton
Tonton

Messages : 950
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 63
Localisation : Bourgogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Himalayan974 Mar 18 Avr - 21:02

J'ai fait 540 km sans autoroute pour la rame et à mon domicile, première test de découverte concluant.

Himalayan974

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Joce Moultitrip Mar 18 Avr - 22:07

Excellent choix pour cette destination

Joce Moultitrip

Messages : 276
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 60
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Himalayan974 Mar 18 Avr - 22:38

Joce Moultitrip a écrit:Excellent choix pour cette destination
De quoi cruiser tranquillement au milieu de ces magnifiques paysages, éviter les bouchons et charger les valises pour quelques aventures.
Mon choix s'est rapidement porté sur ce modèle dans ces conditions mixtes pour cette île.

Himalayan974

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par herji Mer 19 Avr - 19:38

J'ai vécu 3 ans là-bas. je roulais en BM 850 RT. Si l'Him avait existé... Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de chemins exploitables. A moins d'avoir un enduro, voire cross.
Si tu habites sur la côte pas la peine d'emmener la panoplie vestimentaire motarde : je roulais quotidiennement en T-Shirt, bermuda et... claquettes !affraid. Pas très prudent je l'avoue mais bon ! vu la chaleur dès 6 h. du mat. L'hiver (juillet/août) on supporte un blouson et des pantalons, le matin. Par contre dès que tu vas dans les Hauts ça peut cailler.
Un conseil : il pleut beaucoup sous les Tropiques > pneus de l'him à changer d'emblée.
Ceux d'origine - les CEAT je crois - pas glop !
Tu vas sans doute te régaler : des paysages, de la cuisine créole, des mignonnes Réunionnaises (le cas échéant !Wink de l'ambiance plus décontractée qu'en Métropole et de la musique Séga, Maloya ...
Bon séjour, petit veinard.
herji
herji

Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 73
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Himalayan974 Mer 19 Avr - 20:26

herji a écrit:J'ai vécu 3 ans là-bas. je roulais en BM 850 RT. Si l'Him avait existé... Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de chemins exploitables. A moins d'avoir un enduro, voire cross.
Si tu habites sur la côte pas la peine d'emmener la panoplie vestimentaire motarde : je roulais quotidiennement en T-Shirt, bermuda et... claquettes !affraid. Pas très prudent je l'avoue mais bon ! vu la chaleur dès 6 h. du mat. L'hiver (juillet/août) on supporte un blouson et des pantalons, le matin. Par contre dès que tu vas dans les Hauts ça peut cailler.
Un conseil : il pleut beaucoup sous les Tropiques > pneus de l'him à changer d'emblée.
Ceux d'origine - les CEAT je crois - pas glop !
Tu vas sans doute te régaler : des paysages, de la cuisine créole, des mignonnes Réunionnaises (le cas échéant !Wink  de l'ambiance plus décontractée qu'en Métropole et de la musique Séga, Maloya ...
Bon séjour, petit veinard.
 
Je vais prendre une veste étanche et respirante, j'ai une Revi't SAND 3 donc l'idéal car je rejoins les hauteurs de la Réunion à plus de 900 mètres. Je pourrais bien sûr me rendre au soleil en peu de temps.
Les pneus ne sont pas adaptés à la pluie? Bon je ne suis pas du genre à faire frotter les cales pieds mais bon...
En tout cas j'ai été particulièrement étonné par l'agilité de cette petite moto dans les routes sinueuses. Hier il y a des roadsters 600 ou 800 cm3 qui me suivaient et qui ne pouvaient pas me déboiter malgré le fait qu'elles étaient plus puissantes.

Himalayan974

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Himalayan pour la Réunion  Empty Re: Himalayan pour la Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum