L 'HIMALAYAN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L 'HIMALAYAN
L 'HIMALAYAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation de 1R7 ...

5 participants

Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Présentation de 1R7 ...

Message par 1R7 Ven 16 Sep - 19:36

Bien le bonjour à toutes & tous de 1R7,  Présentation de 1R7 ... 404098109

Pas de Royal Enfield chez moi ... mais 42 ans de vie commune et 130000km avec une Yamaha XT 500 '80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 12 ans et 48000km avec  sa cousine SR 500 '83 (113000km au compteur)  ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois avouer que je n'ai jamais été tenté de changer de motos, si j'étais de mauvaise foi je dirais que je ne trouverais rien de mieux "ailleurs"  Présentation de 1R7 ... 3803625735
Mais j'ai quand même essayé une Himalayan ... pour me faire une idée de la chose ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7

Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 65
Localisation : Belgique Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par Tonton Ven 16 Sep - 20:16

Bienvenue ici Wink
Une XT et une SR ....deux monuments de moto mono Smile !
Elle sont superbes pour l'age , tu fait l'entretien toi même ? Elles semblent bien bichonnées ....

Et alors l'Him , t'en pense quoi ? ( tu peux tout dire , un journaliste à déjà dit le pire qui soit Présentation de 1R7 ... 899906268 Présentation de 1R7 ... 3803625735 Présentation de 1R7 ... 3803625735 )

A++
Tonton

_________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( M Audiard ) Cool
Tonton
Tonton
Une montagne
Une montagne
Une montagne

Messages : 797
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 63
Localisation : Bourgogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par Tyuiop Ven 16 Sep - 21:01

Bienvenue Smile
Oui tu en pense quoi ?
Tyuiop
Tyuiop
Une montagne
Une montagne

Messages : 119
Date d'inscription : 14/09/2022
Localisation : Marseille-seille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par l'Jean-Lou Ven 16 Sep - 21:14

Oui, bienvenue ici ami de Belgique !

Ch'crois bien qu'on s'connait un peu, me semble-t-il, non ?... Tu m'avais répondu l'an passé (sur le forum RE) quant à la faisabilité de la piste avec "Plum'Alayan" entre Villard-Rémond et Villars-Notre-Dame du coté du Bourg d'Oisans !!!

Tu as vraiment de très belles motos !!!   Présentation de 1R7 ... 3453452634
Moi qui, en première "grosse" moto ai possédé (en 1979 !)... une 500 XT ! Le modèle 1U6, si ma mémoire est bonne !  Smile
l'Jean-Lou
l'Jean-Lou
Une montagne
Une montagne

Messages : 958
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 67
Localisation : Seloncourt (25)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par 1R7 Dim 18 Sep - 16:27

Tonton a écrit:Bienvenue ici Wink
Une XT et une SR ....deux monuments de moto mono Smile !
Elle sont superbes pour l'age , tu fait l'entretien toi même ? Elles semblent bien bichonnées ....

Et alors l'Him , t'en pense quoi ? ( tu peux tout dire , un journaliste à déjà dit le pire qui soit Présentation de 1R7 ... 899906268 Présentation de 1R7 ... 3803625735 Présentation de 1R7 ... 3803625735 )

A++
Tonton

Bon j'ai essayé de faire court ... pas simple ... Smile

Pour répondre aux questions posées plus haut,

Je fais les entretiens et le réparations de mes monos moi même, je ne vais jamais chez un garagiste (comme on dit chez nous).

J'ai acheté la XT en 1980 et je l'ai ramenée à la maison dans sa caisse, je l'ai assemblée et depuis elle n'est plus retournée dans une concession ... elle arrive doucement à ses 130000km sans soucis majeurs mais cet hiver je compte sortir le moteur pour remplacer quelques truc qui commencent à vieillir.
Le cylindre et le piston sont d'origine ... les segments ont été remplacés vers les 35000 ainsi que les joints de queues de soupapes (consommation d'huile anormale).
Cette moto partage ma vie depuis 42 ans ... quel chemin et que de souvenirs ... Présentation de 1R7 ... 503649936

J'ai acheté la SR à un copain en 2010, elle avait 65000km au compteur mais rien n'est moins sur, je suis le 10 ième propriétaire affraid et je pense qu'elle avait déjà bien vécu avant d'arriver à la maison ... elle consommait aussi pas mal d'huile. vers 85000km, la soupape d'échappement à perdu un bout de son siège pale J'ai ouvert le moteur pour la remplacer ainsi que les segments et les joints de queues de soupapes, le reste était encore bien dans les tolérances prévues. Elle va vers les 114000 bornes Présentation de 1R7 ... 3453452634
Elle m'a aussi grillé son stator d'alternateur ... Evil or Very Mad maladie bien connue des premiers millésimes ... cher Crying or Very sad  très cher Crying or Very sad .

Sinon, que du bonheur depuis 12 ans

Sans oublier plein de petits ennuis sur l'une et l'autre qui font qu'on s'attache et qui entretiennent la boite à souvenirs Wink
Ces motos sont attachiantes épicétout ...  sunny


Parlons Himalayan ...

A la base, je ne suis pas tenté d'essayer les motos des autres ou de démonstration ... je suis très satisfait de mes 2 monos, ils correspondent exactement à ce que j'attend d'une moto.
Mon frère (SR500 '78) m'a embarqué chez Royal Enfield pour un essai de l'Himalayan et de la 650 twin.
On a pu se balader une petite heure avec les machines, c'est un peu juste pour se faire une idée mais c'est déjà ça ...

Premier contact avec la miss ... je dé béquille de la centrale ... c'est haut et c'est lourd en haut mais bon pas trop pénalisant à savoir qu'elle pèse presque 50 kg de plus que ma nipponne ... pas l'habitude ...

Démarrage Présentation de 1R7 ... 3806450885 pas de kick ... pale pas de choke pale ou suis-je à moi les murs la terre me lache ... Présentation de 1R7 ... 899906268
Bon j'ai fini par trouver le bouton du "kick électrique" au guidon et même que ça me semble bien pratique pour lancer le moteur clown
(Si j'avais été consulté par les concepteurs j'aurais quand même ajouté le lanceur manuel mécanique, abondance de biens ne nuit).

Premiers tours de roues, à l'arrêt & à basse vitesse, le poids "en haut" se fait sentir mais disparaît vite en roulant.
La hauteur de selle ne m'a pas dérouté son confort me semble honnête.
Le regard du pilote se pose sur le tableau de bord ... complet, très complet même, il m'a fallu un certain temps pour enregistrer une partie des infos affichées, là aussi, je suppose que c'est une question d'habitude ...
Le guidon est trop étroit et trop en avant à mon goût mais ce n'est pas un souci, ça se remplace et ça se règle, le sélecteur est court et j'ai des difficultés à passer ma botte dessous, là aussi un réglage en bonne et due forme doit "le faire".

Et puis on roule ... pas de vibrations (scratch pas habitué) le moteur prend vaillamment des tours et les vitesses passent bien en montant comme en descendant c'est un peu "insipide" (non péjoratif) mais je suis mal placé pour comparer, la XT comme la SR se conduisent au feeling, les vibrations te disent quand il faut passer la vitesse supérieure ... ici c'est le compte tours qui te l'indique ... surprenant ...
La partie cycle est neutre, sans surprise, elle me fait penser à ma XT, une impression de légèreté et une aptitude à improviser à tout moment ... amusante en fait, la roue de 21' y fait surement beaucoup.
Le saute-vent ne m'a pas convaincu, la "tête de fourche" non plus, pas que ce soit inefficace mais je ne m'habitue pas à cet avant qui ne suit pas les mouvements du guidon ni au reflet des compteurs sur le plexi.
J'ai trouvé le freinage est tout à fait correct, ni mou ni violent ... correct ...

Pour conclure, cette moto m'a bien plu, je l'ai trouvée "à taille humaine", elle ne t'impressionne pas mais en fin de compte elle à des capacités utilisables pour le motard "normal" et un potentiel certain.
Le « look » est particulier, c'est une question de goût et ça ne se discute pas, je dirais que son air de baroudeuse a un certain charme.
Pour conclure, j'ai bien aimé cette moto, elle doit-être agréable au quotidien comme en voyage, facile sur et hors bitume (d'après certains témoignages), pas trop chère et économique, bref, que du bonheur à son guidon.

Dommage que son rapport poids/puissance soit « limite », quelques chevaux en plus (pas trop) et quelques kilos en moins seraient bienvenus.

On va dire qu'elle est l'héritière de la XT, plus civilisée et moins caractérielle, elle démarre, freine, éclaire et elle cause (parfois) quelques petits soucis à son proprio ...  Wink

Ps: si mon message n'est pas vraiment au bon endroit sur le forum ... y a pu qu'à le déplacer ...
1R7
1R7

Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 65
Localisation : Belgique Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par Tonton Dim 18 Sep - 16:39

Tout cela est bien résumé ...
Qu'elle belle aventure avec ta XT ...et l'aventure continue Présentation de 1R7 ... 3453452634 !

_________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( M Audiard ) Cool
Tonton
Tonton
Une montagne
Une montagne
Une montagne

Messages : 797
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 63
Localisation : Bourgogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par Joce Moultitrip Dim 18 Sep - 20:16

Bienvenue, belle présentation et bonne analyse de l'Himalayan

Joce Moultitrip
Une montagne

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 60
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de 1R7 ... Empty Re: Présentation de 1R7 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum