L 'HIMALAYAN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L 'HIMALAYAN
L 'HIMALAYAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Septime Jeu 20 Juin - 12:38

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 52 ans, je marié, papa de 3 ado et vis à proximité d'Aix-en-Provence.

Pour commencer je ne suis pas (encore) motard ni (encore) propriétaire d'une Royal Enfield Himalayan.

Va savoir pourquoi mais cette envi de moto et d'évasion s'est imposée dernièrement à moi comme une évidence. J'ai fait un peu de deux roues il y a quelques années (LML 125 et Honda Swing) mais après avoir déménager en 2017,plus rien. Mais voilà, il y a quelques semaines, je me suis inscrit et potasse mon code. Les premières leçons de conduite commenceront en septembre.

J'aime la nature et pratique le Trail, l'eVTT dans nos belles collines provençales et dès que je peux je file à La Ciotat pour nager en mer.

Je suis donc naturellement attiré par des motos type Trail. Et ayant une petite mais bonne expérience Honda je me suis tout d'abord tourné vers cette marque. Et ai regardé les Transalp 650 qui sont bridables. En revanche les retours des versions bridées ne sont pas terrible. Un propriétaire de Transalp m'a parlé de la Royal Enfield Himalayan que je ne connaissais absolument pas. Et cela a été une très bonne surprise. Elle m'a l'air vraiment top pour l'utilisation que je pense en faire. J'ai regardé pas mal d'essais et de compte rendu de road trip et vraiment ça donne envi. Robuste, fiable, économique, confortable, maniable, abordable, c'est tout ce qu'il me faut. En plus elle a un look de baroudeuse terrible je trouve.

Bon je vous tiendrai au courant dès que je serai officiellement motard (débutant).

Bonne journée à tous.

Guillaume dit "Septime" (et oui je suis un grand fan de Louis de Funes)
Septime
Septime

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 52
Localisation : Peynier (13790)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tonton Jeu 20 Juin - 13:03

Bienvenue ici !
Bon choix la 411 pour crapahuter dans ta cambrousse , pistouilles , calanques , elle est faite pour çà ! Bonjour à tous 503649936

_________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( M Audiard ) Cool
Tonton
Tonton

Messages : 949
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 63
Localisation : Bourgogne nord

Septime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Michel05 Jeu 20 Juin - 18:05

Bienvenue dans le monde des poumons lol!
Les RE en général sont des motos fiables qui ont des fois des petites imperfections mais terriblement attachante Cool
Les + du moteur 411 , fiable , appétit de moineau ( 3L100 ) entretien facile .
les - comme dis précédemment un poumon qui avance comme une 125 moderne , n’ose même pas t'aventurer sur les voies rapides ou autoroutes de façon régulière son terrain de jeu de prédilection les petites départementale et piste forestière .
Pour la nouvelle 450 les retours de fiabilité sont pour l'instant encore trop juste ( moto en vente depuis juste 1 mois ) à voir dans l'avenir .
Pour finir un GROS plus une communauté d'entraide exceptionnelle , rouler en RE c'est s'attendre à communiquer au bord de la route avec d'autres motards de la marque ce qui est plus rare avec une Japonaise par exemple , bon ceci dis je suis pas objectif puisque je roule en RE Scram 411 Bonjour à tous 899906268
Michel05
Michel05

Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2023
Age : 64
Localisation : Gap Hautes Alpes

Septime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Septime Ven 21 Juin - 11:54

Merci pour vos messages de bienvenus!
Septime
Septime

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 52
Localisation : Peynier (13790)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tyuiop Ven 21 Juin - 20:54

Welcome de Marseille.

Ah si les sudistes étaient plus nombreux ..............

Tyuiop
Tyuiop

Messages : 133
Date d'inscription : 14/09/2022
Localisation : Marseille-seille

Septime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Septime Lun 24 Juin - 11:59

Merci pour ton message Tyulop! Je ne le connaissais pas ce sketch, sacré duo!
Septime
Septime

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2024
Age : 52
Localisation : Peynier (13790)

Tyuiop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tonton Lun 24 Juin - 13:14

Moi si , mais y'avait longtemps , j'avais un peu oublié.....La Pâtée ! Bonjour à tous 3453452634 Bonjour à tous 3803625735 Bonjour à tous 3803625735

_________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( M Audiard ) Cool
Tonton
Tonton

Messages : 949
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 63
Localisation : Bourgogne nord

Tyuiop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum