Nouveau membre
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Bonjour à tous. Je m'appelle Franck et je viens d'avoir 60 ans. Je retraité et très jeune conducteur, j'ai passé mon permis A3 en 1983 à l'armée. Un parcours d'agilité en 1 semaine sur une BMW R50 de 1970 + 1 bière au moniteur des pompiers de Paris. Depuis je n'ai même pas eu de 125. Mariage, 3 garçons et une épouse très réfractaire à la moto. Soit 40 ans sans piloter jusqu'à l'année dernière ou des amis du sud ouest, propriétaires de Triumph Eagle 800, Bonneville 1200 et Bonneville 1200 scrambler mon convaincu de remonté sur ces engins. Depuis 2019, j'étais tombé amoureux de cette petite indienne mais que sur internet. Dès octobre 2022, j'ai acheté mon Himalayan d'occasion de 2019 avec 16 000 km. Je roule tout doucement sur les petites routes de l'Essonne avec des pointes à 90, quand le temps et les routes le permettent. Voila, vous savez tout. Accepteriez-vous un jeune permis retraité avec un genoux en titane et l'autre en passe de l'être ? J'ai dus faire 250 km en 1 an. Dois-je la porter en révision ?
Bien cordialement, Franck Litasse, Mennecy 91.
Bien cordialement, Franck Litasse, Mennecy 91.
Litasse- Messages : 10
Re: Nouveau membre
Salut Franck,
Belle présentation ! Merci !
Moi aussi je suis retraité, avec pas mal de "ferrailles" dans le corps suite à divers accidents... de moto !
J'ai 67 balais et piqué à la moto... depuis que j'avais 7 ou 8 ans, c'est dire !
Tu pourras en savoir plus sur moi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt donc, sur ce forum !
Belle présentation ! Merci !
Moi aussi je suis retraité, avec pas mal de "ferrailles" dans le corps suite à divers accidents... de moto !
J'ai 67 balais et piqué à la moto... depuis que j'avais 7 ou 8 ans, c'est dire !
Tu pourras en savoir plus sur moi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt donc, sur ce forum !
l'Jean-Lou- Messages : 1533
bienvenue Franck
Pour ta révise tout dépends de son historique ? Une petite vidange par an si tu la fait toi même c'est pas très couteux et tu est tranquille !
Pour ta révise tout dépends de son historique ? Une petite vidange par an si tu la fait toi même c'est pas très couteux et tu est tranquille !
Dernière édition par Tonton le Ven 22 Sep - 16:56, édité 1 fois
Tonton a écrit:bienvenue Franck
Bien le bonjour du Grand Nord ...
Nb: je me suis permis une petite rectification ...
1R7- Messages : 97
Oui, bien vu Olivier !
J'me suis d'ailleurs dit que l'ami Frantz avait du abuser quelque peu du "Morey-Saint-Denis", qu'il nous avait fait déguster lors de notre dernier périple en Bourgogne !!!
Bon, trèfle de plaisanterie, concernant les révisions de "Plum'Alayan" (RE Himalayan Euro 5 achetée neuve le 21/05/2021), voici ce que j'ai payé :
- 1° révision des 500 kils : 137,06 €uros TTC
- révision des 5000 kils : 189,63 €uros TTC
- révision des 10000 kils : 194,63 €uros TTC
- révision des 15000 kils : 212,85 €uros TTC
A noter que je fait faire mes révisions chez "TRAIL 70" à Vesoul (70) et que la prochaine révision des 20000 kils sera faite mi-octobre car il n'y avait pas de place plus tôt !
J'me suis d'ailleurs dit que l'ami Frantz avait du abuser quelque peu du "Morey-Saint-Denis", qu'il nous avait fait déguster lors de notre dernier périple en Bourgogne !!!
Bon, trèfle de plaisanterie, concernant les révisions de "Plum'Alayan" (RE Himalayan Euro 5 achetée neuve le 21/05/2021), voici ce que j'ai payé :
A noter que je fait faire mes révisions chez "TRAIL 70" à Vesoul (70) et que la prochaine révision des 20000 kils sera faite mi-octobre car il n'y avait pas de place plus tôt !
l'Jean-Lou a écrit:Oui, bien vu Olivier !
Bon, trèfle de plaisanterie, concernant les révisions de "Plum'Alayan" (ma RE Himalayan Euro 5 achetée neuve le 21/05/2021), voici (pour info et pour Franck) ce que j'ai payé :
Merci , j'ai rectifié le tir ! ( même pas bu )
Oui le mieux si tu n'est pas sur de l'historique c'est de lui faire une petite révise complète , comme dit Jean-Lou c'est "pas " très cher , enfin tout dépend ou tu la donne ....sinon une vidange soit même , c'est moins de 30€ !
D'ailleurs mécanise tu toi même ou pas ?
Oui le mieux si tu n'est pas sur de l'historique c'est de lui faire une petite révise complète , comme dit Jean-Lou c'est "pas " très cher , enfin tout dépend ou tu la donne ....sinon une vidange soit même , c'est moins de 30€ !
D'ailleurs mécanise tu toi même ou pas ?
Bonjour à tous et merci de vos conseils. Je crois que je vais la déposer chez RE à Montlhéry. Le concessionnaire chez qui j'ai fais un essais avant d'acheter la mienne d'occas.
Je ne mécanise pas encore à part quelques équipements (top case, protège-mains, bulle raccourcie pour l'été que je change pour une bulle haute de chez Puig l'hiver) et quelques écrous à serrer par ci-par là. Il faut que je m'y mette avec l'aide de Youtube et vos conseils. Pour la pression des pneus, quelle pression et tous les combien ? j'ai des continental mixtes TKC 80.
Bien cordialement, Franck
Je ne mécanise pas encore à part quelques équipements (top case, protège-mains, bulle raccourcie pour l'été que je change pour une bulle haute de chez Puig l'hiver) et quelques écrous à serrer par ci-par là. Il faut que je m'y mette avec l'aide de Youtube et vos conseils. Pour la pression des pneus, quelle pression et tous les combien ? j'ai des continental mixtes TKC 80.
Bien cordialement, Franck
Salut "Litasse",
Pour "Plum'Alayan", la préconisation du manuel d'entretien est de :
- seul : 1,8 (AV) - 2,3 (AR)
- duo : 1,9 (AV) - 2,4 (AR)
- duo + bagages : 2,1 (AV) - 2,6 (AR)
C'est ce que je mets sachant que, avec mon 3° et nouveau train de pneus (MITAS E 07), j'avais légèrement augmenté la pression de 100 grs (soit 1,9 AV et 2,4 AR) lors de notre dernier périple "Entre Fils et Père" sachant que l'on allait faire quelques bouts d'pistouilles !
C'est ce que je mets sachant que, avec mon 3° et nouveau train de pneus (MITAS E 07), j'avais légèrement augmenté la pression de 100 grs (soit 1,9 AV et 2,4 AR) lors de notre dernier périple "Entre Fils et Père" sachant que l'on allait faire quelques bouts d'pistouilles !
les pneus entre 1.8 et 2.0 bars , normalement çà bouge pas , vérifie tous les 5/6mois .
Salut jeune retraité essonnien,
n' hésite pas à passer voir Laurent à la concession de Montlhéry il est super cool, on se croisera surement un de ses jours au guidon de ma Scram411 ou 500 Classic, cet après midi j' étais entre (vieux) motards à l' aérodrome de Cerny (91) et un bref passage à l' aérodrome des planeurs à Buno-Bonnevaux (91)Pour la pression des pneus tu as un autocollant sur le bras oscillant, pour moi, 1,8 av et 2,4 ar.
Tu es vraiment équipé off road avec tes pneus, prêt à rouler avec la bande du Morvan
n' hésite pas à passer voir Laurent à la concession de Montlhéry il est super cool, on se croisera surement un de ses jours au guidon de ma Scram411 ou 500 Classic, cet après midi j' étais entre (vieux) motards à l' aérodrome de Cerny (91) et un bref passage à l' aérodrome des planeurs à Buno-Bonnevaux (91)Pour la pression des pneus tu as un autocollant sur le bras oscillant, pour moi, 1,8 av et 2,4 ar.
Tu es vraiment équipé off road avec tes pneus, prêt à rouler avec la bande du Morvan
Dernière édition par louis911 le Lun 25 Sep - 11:06, édité 1 fois
louis911- Messages : 238
l'Jean-Lou a écrit:Salut "Franck",
Bonjour Louis 911. SUPER, enfin un essonnien. Contacte moi pour une prochaine sortie. Ce sera avec plaisir. Je pensais d'ailleurs faire un tour à Cerni. Je me ballade souvent vers Soisy sur Ecole, Mondeville, Ballancourt. A bientôt, Franck
Page 1 sur 1