L 'HIMALAYAN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L 'HIMALAYAN
L 'HIMALAYAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Bonjour et meilleur voeux du 05

+3
Tonton
Tyuiop
Michel05
7 participants

Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Michel05 Lun 1 Jan - 20:36

Bonjour à toutes et à tous , petite présentation :
Michel de Gap ( 05 ) , retraité à plein temps , après un accident au mois de mars 2023 ou j'ai rendu ma 350 Classic neuve non réparable économiquement , dixit l'assurance , et surtout une souplesse que l'accident n'a certainement pas amélioré ( 7 fractures sur 6 vertèbres ) j'ai fait le choix de rester fidèle à RE car la marque correspond totalement à ma vision de la moto et j'ai choisi la Scram 411 Cool
La moto est devenu mon seul moyen de locomotion et par chez moi l’hiver les routes ne sont pas toujours clémente , néanmoins j'arrive tout de même à faire mes 12Mkm par an Smile

Voici donc ma monture partiellement équipé par Givi avec quelles améliorations , rehausse 2 cm de guidon et repose pieds rabaissé de chez SW Motec .

Bonnes routes à toutes et à tous Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel05
Michel05

Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2023
Age : 64
Localisation : Gap Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Tyuiop Lun 1 Jan - 23:07

Bonjour et bonne année du 13.

J'aime bien ta signature.

Je vais voir ces reposes pieds !
Tyuiop
Tyuiop

Messages : 133
Date d'inscription : 14/09/2022
Localisation : Marseille-seille

Michel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Tonton Mar 2 Jan - 8:39

Salut Michel et bienvenue ici !

Superbe coin ou tu est , Gap çà souvent été mon point de chute lorsque je faisait de la rando montagne....
C'est juste la bonne machine pour cette région Bonjour et meilleur voeux du 05 3453452634 Bonjour et meilleur voeux du 05 503649936
Et bonne année aussi jocolor !

_________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( M Audiard ) Cool
Tonton
Tonton

Messages : 950
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 63
Localisation : Bourgogne nord

Michel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par louis911 Mar 2 Jan - 11:40

Bienvenue à toi jeune retraité Wink
On a la même Scram411 jaune, on pourra partager des avis sur cette bécane très sympa, en te souhaitant de belles balades.
Bonjour et meilleur voeux du 05 -5011
louis911
louis911

Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 68
Localisation : Essonne

Michel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Michel05 Mer 3 Jan - 0:00

louis911 a écrit:Bienvenue à toi jeune retraité Wink
On a la même Scram411 jaune, on pourra partager des avis sur cette bécane très sympa, en te souhaitant de belles balades.

Bon après mon accident j'ai repris la moto de façon thérapeutique en juin en faisant de très courte sortie avec des réserves de rigueur du neuro chirurgien Embarassed
Pour l'instant j'ai 7M km au compteur , le seul soucis un échange de la sonde Lambda en garantie en septembre à 3500 km , mais ce que j'apprécie le plus est son confort , mieux que ma feux 350 Classic , son appétit d'oiseau , sa maintenance facile et surtout le prix des pièces d'origine dites consommable en Inde Cool
Pour l'entretien je fais les révisions sous garantie chez mon agent RE tout les 10M km comme préconisé par le constructeur par contre pour les révisions intermédiaire des 5M km qui sont de simple contrôle je les faits moi même , j'ai la chance d'avoir quelques années de mécanique auto et moto derrière moi , j'en profite néanmoins pour faire une vidange et changer le filtre à huile .
Sinon rien de particulier , une moto à l'ancienne qui vas pas vite mais comme je suis retraité je suis pas pressé et puis j'aime le charme des petites routes départementale aux nationales , il me tarde juste de pouvoir faire des pistes forestière au printemps Wink
Michel05
Michel05

Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2023
Age : 64
Localisation : Gap Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par EDDU 452 Sam 6 Jan - 6:39

Bonjour, bonne année (on commence par la santé, OK ? Wink ) et sois le bienvenu avec ta jolie jaune !

EDDU 452

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2023
Localisation : Tout juste à l'Est de Rennes, en Breizhie

Michel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par P2F45 Sam 3 Fév - 17:41

Bienvenue parmi nous, quelle bonne résolution de rester fidèle à RE, j’ai fait de même, j’ai trouvé ce qu’il me faut pour avoir du plaisir à chaque tour de roue.
Tu es si grand pour devoir rabaisser les reposes-pieds? Bonne route tu habite de plus au paradis pour un motard.
P2F45
P2F45

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 60
Localisation : 45800 Combleux

https://parciparlaamoto.fr

Michel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Michel05 Sam 3 Fév - 20:36

P2F45 a écrit:Bienvenue parmi nous, quelle bonne résolution de rester fidèle à RE, j’ai fait de même, j’ai trouvé ce qu’il me faut pour avoir du plaisir à chaque tour de roue.
Tu es si grand pour devoir rabaisser les reposes-pieds? Bonne route tu habite de plus au paradis pour un motard.

Oui ma région est belle et parfois un peu casse gueule l'hiver il faut rester prudent d’où une monte de pneu M+S , bien que sur la neige ou le verglas une moto reste une moto Bonjour et meilleur voeux du 05 3803625735
Pour répondre à ta question non je suis pas grand ( 1m74 ) mais je m'en suis collé une bonne au mois de mars dernier , résultat 7 fractures sur 6 vertèbres , malgré 11 mois de soins les douleurs persistent et hélas pour moi je craint quelles restent définitivement , donc le fait de descendre un peu les reposes pieds me donne une position plus confortable sur les long trajet Wink
Michel05
Michel05

Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2023
Age : 64
Localisation : Gap Hautes Alpes

P2F45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par P2F45 Sam 3 Fév - 20:42

Même taille. Oui je comprends ton choix. Le faîte de mettre les 2 com au guidon , j’y pense. Peut-être plus pour ma 350 Météor. J’adore Le Lac de serre poncon, pour ses routes autour et surtout pour naviguer en kayak de mer dessus. Je prévois un de ces jours de partir avec la moto sur la remorque et mon kayak sur le toit, là ce sera le pied. Bonne continuation et fais attention à toi. Tu reste fragile. Le chemin est fait.
P2F45
P2F45

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 60
Localisation : 45800 Combleux

https://parciparlaamoto.fr

Michel05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Fredp95 Lun 19 Fév - 11:10

Bonjour

et bienvenue à toi.

J'espère que les vertèbres te foutront la paix, et que ça ne t'empêchera pas de profiter des plaisirs de la moto.

Ta mésaventure me fait penser à celle d'un collègue qui s'est doté d'un airbag moto. Ce dispositif lui a été bien utile lors d'un accident dont il a été victime il y a trois semaines avec sa 1200 GS.
Ca fait réfléchir...

Bonnes balades en attendant !
Fred


Fredp95

Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2023
Localisation : Loire / Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et meilleur voeux du 05 Empty Re: Bonjour et meilleur voeux du 05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum